Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Visite du GAEC de Rublé à Saint Colomban, famille Boileau

 

Ceci est un reportage photo, fait par les enfants, lors de notre visite de la ferme de Rublé.....

Il faut savoir, que la ferme est toujours ouverte, et libre au public....attention les yeux!

 

 

 

Les enfants sont toujours heureux d'y aller, et nous, nous allions l'utile à l'agréable, car aprés la visite de la salle de traite, un petit calin aux jeunes veaux, un coucou aux cochonous et porcinets...( trop mignons), nous passons au magasin de la ferme pour faire nos courses...et là, à nous yaourts et bonne crème fraiche, et autres dérivés du lait! mais aussi légumes de la ferme, fruits et viande, pain et miel de producteurs alentours....

 

 

Bon! aprés avoir bu un verre ou 2 de vin chaud à l'occasion des fetes de noel, les enfants ne tiennent plus en place...( c'est moi qui ai bu!) alors....

re visite des animaux....

 

Et en arrivant au bon moment, on peut voir, ou aider à donner la ration alimentaire aux animaux, le lait aux veaux, la tété des porcinets etc.....les enfants se défoulent, l'équipe est accueillante et fort sympathique, que du bonheur!

 

 

 

C'est un gaec familial à la base, qui s'est développé petit à petit avec l'arrivée de l'atelier transformation du lait ( fromage, yaourt, faisselle, crème...).

L'arrivée de l'atelier maraichage, pour compléter la gamme de produits proposée au magasin, le tout en bio evidemment.

 

Les produits laitiers sont vendus sur les marchés, le mardi à Clisson, le samedi à Montaigu...super petit marché dont je vais vous parler à l'occasion d'un prochain article.

 

 



29/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres