" />

Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Visite du GAEC Lemée verger du petit Coubrenier

 

A Cugand, au porte de la vendée, sur un site verdoyant et chaleureux...nous avons découvert le verger bio de Mado, Audrey et Guillaume, que nous avions coutume de voir au marché de la petite hollande.

 

Vous me direz que je m'émerveille de toutes les visites que nous faisons....et c'est vrai! En meme temps qui ne le serait pas? c'est toujours agréable de rencontrer des gens sympa dans un cadre magnifique.

 

Ici, le nombre de variétés de pommes et poires est impressionnant...le travail s'oriente vers la Biodynamie, et l'élevage de vache maraichine vient de prendre sa place, et non des moindres.

 

Audrey et Guillaume, s'interressent au travail en traction animal, alors juju etait dans son élément....ils ont acquis une cassine de promata, mais le temps manque pour l'entrainement.

 

J'avais déjà rencontré ce gentil couple par le biais de l'association Clisson passion, qui fait un formidable travail envers l'écologie, la sauvegarde de la bio diversité et la sauvegarde d'un petit verger à Clisson ( entre autre).

 

http://vergerdunidoie.over-blog.com/

 

Le monde du bio est étonnant car il y reigne une franche complicité et une vraie solidarité entre paysans.



19/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres