" />

Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Devenir agriculteur bio à Corcoué sur Logne (44)

Motivation à fond.....

 

 

Depuis que nous avons recu l'accord d'exploiter les terres....la fumée nous sort des oreilles...!

 

Aprés moultes reflexions et discussions...nous en sommes arrivés à la conclusion suivante:

 

nous souhaitons une installation qui reste à taille humaine, sans investissement énorme ni pression des differents organismes.

 

Il est vrai que notre formation à la chambre d'agriculture, tente à nous formater et à rentrer dans le moule, c'est à dire faire appel aux aides, et autres subventions, aux organismes dépendants de la chambre etc....

 

Mais finalement, nous sommes décidés à nous installer progressivement, et de plus, sur une ferme polyvalente, ce qui n'est pas du gout de ces "professionnels de l'agriculture"!!!!!

 

Si on les écoute, il faut UNE activité rentable et fournir les chiffres qui vont bien, pour une exploitation qui tourne...

 

Nous, nous n'arrivons pas à choisir....et en fait on a pas envie de choisir!

 

Alors voilà, on vous embraque avec nous...et nos quelques moutons, qui vont se reproduire tranquillement, et entretenir les terres, nos poulets qui nous permettront d'etre présents sur certains points de ventes locaux, et notre pain sans doute, qui nous l'esperons fera venir un grand nombre de consommateurs à la ferme.

 

Et meme si un jour il faut qu'on fasse une installation dans les normes, en attendant nous optons pour etre cotisants solidaire de la MSA, pour le reste on verra bien!

 

Voilà! ne reste plus qu'à rassembler toutes les infos à ce sujet...et hop à nous le début du boulot, en plein milieu d'un beau mois de Janvier revigorant.

 

Certains disent qu'il faut un brin de folie pour s'installer...d'autres qu'il faut l'etre complètement et ne pas se poser de questions....alors bon!!!! nous sommes completement fous c'est tout!!!!



16/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres